Cinéma Le Générique, 10 rue Monts, 37250 Montbazon

Un livre / Un film

Couleurs de l'incendie :

le livre.

Il est un roman de Pierre Lemaitre paru le 3 janvier 2018 aux éditions Albin Michel. Il fait suite au roman Au revoir là-hautprix Goncourt 2013. Le troisième roman de la trilogie est Miroir de nos peines.

L'engouement suscité par la sortie de Couleurs de l'incendie est en grande partie dû au grand succès d'Au revoir là-haut. La critique, unanimement favorable, évoque un roman qui se « dévore » (Olivia de LamberterieFrance Inter), « une fresque romanesque » (Nicolas CarreauEurope 1) et souligne les similitudes avec l’œuvre d'Alexandre Dumas dont « la structure est celle du Comte de Monte-Cristo » (Florence Bouchyle Monde). De manière générale, le contexte historique et le féminisme de l’œuvre marquent la presse qui évoque notamment les « turpitudes de la Troisième République » et « la tentation du fascisme chez les intellectuels » (Claire DevarrieuxLibération) Pierre Lemaitre rappelle dans un entretien accordé à Paris Match que le titre de l’œuvre est tiré d'un vers du poète Louis Aragon. (source Wikipédia)

Coup de coeur

COULEURS DE L'INCENDIE

Février 1927. Madeleine, une riche héritière, doit reprendre la tête de l'empire financier de son père. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.

Genre : Drame, Histoire, Social
Durée : 02:16:00
Sortie : 09/11/2022
Réalisation : Clovis Cornillac
Acteurs : Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Fanny Ardant, Clovis Cornillac
Actualité Cinéma

Événements

Actu ciné, avant première, évènements, découvrez toute l'actualité du cinéma Le Générique.

Le cinéma

Le cinéma

Votre cinéma Le Générique, les salles, l'équipement, infos...

Les tarifs du cinéma

Contact

Contactez votre cinéma Le Générique, formulaire de contact, plan d'accès...


Cinéma Le Générique, 10 rue Monts, 37250 Montbazon | Mentions légales | Contact | Tel : 02 47 26 29 20